Système d’information IDMidCaps
Accessible via une interface web ergonomique, le système d’information d’IDMidCaps est utilisé par de nombreux acteurs institutionnels opérant sur le segment des small & midcaps.
L’un de nos éléments de différenciation réside dans la couverture exhaustive de l’univers des PME-ETI que nous proposons à nos clients. Gérants de fonds, brokers, acteurs du private equity et du M&A ont ainsi accès à plus de 10 ans de données quantitatives (comptes de résultats, bilan, multiples de valorisations…) et qualitatives (analyses financières, synthèses de réunions investisseurs, informations réglementées…) sur environ 1500 entreprises cotées ou l’ayant été.
L’objectif est de fournir l’ensemble des informations pertinentes et outils permettant aux utilisateurs d’optimiser leurs décisions d’investissement. L’ensemble des informations présentes sur notre plateforme est produite par nos équipes à l’exception des cours de bourse.
IDMidCaps propose également une prime de risque propriétaire calculée à partir d’un panel de plus de 240 sociétés de taille petite et moyenne.
En tant que rapide aperçu de la quantité d’informations disponibles, le système d’information IDMidCaps contient actuellement :
- Plus de 1.500 profils de sociétés (cotées ou ayant fait l’objet d’opérations sur le capital)
- Plus de 65.000 news (résultats, franchissements de seuil, opérations sur comparables cotés/non cotés…)
- Plus de 8.000 comptes rendus de réunion (issus de contacts avec les managements des sociétés)
- Plus de 4.500 analyses financières (réactions à chaud, analyses fondamentales, sectorielles et macroéconomiques)
- Plus de 4.500.000 de données financières (brutes ou calculées)
Nous couvrons l’ensemble des secteurs d’activité sauf les activités dites « financières » (banques, assurances, sociétés de portefeuilles, foncières immobilières, courtiers) parce qu’elles sont faiblement représentées dans l’univers des valeurs moyennes et qu’elles utilisent des présentations comptables différentes. De même, nos équipes suivent l’actualité des biotechs-medtechs mais ne se prononcent pas sur leur niveau de valorisation.